lundi 23 décembre 2013

Kit de survie à la fin d'année

Voilà, la fin d'année et là, en plein dedans! 

Eh oui chers lecteurs, nous vivons nos derniers jours de cette année 2013. L'atmosphère sent le sapin, le thé de Noël, le vin chaud, les films de Noël complètement neu-neu (hormis les Bronzés font du ski.. ok), les enfants insupportables dans les magasins, les lumières kitch mais sympas, la relâche du job et toute l'ambiance mélancolique qui va avec. 

Tout le monde se prépare aux repas trop chargés de Noël et de Nouvel-an, aux conversations bien mais pas top de Noël (s'il y a conversation...), mais tout le monde se prépare surtout à se réunir, et ça c'est assez cool quand même! Noël ça a du bon! Je pense que les enfants doivent kiffer cette période, et pourtant, pour être franche, je n'ai aucun souvenir de Noël durant mon enfance. Je ne dois pas être très normale... enfin je sais pas ! 

La question qui tourne au boulot ces temps c'est:  "Alors, toi, congé pour Noël ou Nouvel an?". Eh oui, parce que lorsqu'on est infirmière, il faut choisir! Et si tu choisis le congé du Nouvel An, tu fais parti des gens sans famille, ou alors on te demande pourquoi tu n'aimes pas Noël, ou encore ils te disent que eux aussi n'aiment pas les fêtes de fin d'année! 

Pourquoi faut-il soit aimer les fêtes de fin d'année, soit ne pas les aimer? Je me sens assez, comment dire, sans grande opinion par rapport aux fêtes. Je pense qu'on a des raisons de les aimer et d'autres de les détester. 

La fin d'année représente la période où on se retourne vers le passé, vers cette année qui vient de s'écouler, avec ses joies et ses peines, parce qu'en général se sont malheureusement les histoires cruelles qui nous reviennent en mémoire. 

C'est sûr que chacun d'entre nous peut bien faire des listes des trucs vraiment pas cool qui lui sont encore tombés sur la gueule durant cette année passée;  un patron super chiant qui s'obstine, ce même patron qui s'en fout pas bien mal de tout votre travail acharné, une rupture (encore une, elle aura fait couler des larmes celle-ci), une liaison qui part en live, une copine qu'on perd de vue et qui nous manque, la perte de quelqu'un qu'on aimait, no job, no fric,  no chéri, un famille qu'on ne comprend plus et qui ne nous soutient pas... bref, chacun son lot de malheur et de tristesse.

Du coup,repensons plutôt aux bons moment non? Genre la grosse noce qu'on a fait avec des amis et qui nous a laissé des souvenirs marrants (ou aucun, ça arrive aussi), un évènement heureux comme une naissance (je vais pas dire un mariage pour des raisons que je vous expliquerai un jour), une copine enceinte, une journée entre nana, des vacances trop cool avec chouchou, se lancer dans un blog et devenir baby bloggueuse, notre corps tellement tonique après les séances de fitness (qu'on a déjà perdu à cause de l'arrivée de l'hiver), une promotion, une nouvelle amie, une vie sentimentale et sexuelle super active retrouvée après la lecture enflammée de 50 Shades of Grey...  Repensons à notre collègue homo préféré qui, à l'apéro de Noël, un verre de trop dans le nez a essayé d'emballer le patron en lui tapotant les fessiers (ce qui nous a fait bien marrer), repensons à ce même patron 2 heures plus tard qui lui aussi, un peu bourré se déhanche sur Robin Thicke à côté du syndicat féministe de la boîte (bon ok, il est nul en anglais, 1 point pour lui), 



Repensons aux sourirs et aux rires de chouchou quand on lui raconte nos super histoires filles et lorsqu'il nous voit bien sûr! Bref, repensons à des trucs qui nous font du bien!  Et il y en a!!! 

Perso, en y repensant, ça me donne le sourir!

La fin d'année et ses fêtes, c'est surtout l'occasion.. et bien de festoyer! L'occasion d'être avec les gens qu'on aime, l'occasion de se relâcher, de regarder des films à la télé durant toute une journée en pyjama (de toute façon il fait trop froid dehors), l'occasion d'acheter sans compter parce que finalement c'est la fin d'année, faut remettre les comptes à zéro non??? 

Si tu es triste ou dans un moment difficile de ta vie, remets aussi les comptes à zéro, pardonnes toi, pardonnes aux gens trop bêtes et trop cons, vas de l'avant et prends soin des gens que tu aimes!! non? c'est pas ça l'esprit de Noël? 

Une petite musique de circonstance: Ok, la ryhtmique c'est, comment dire, vraiment pas mon style, mais chouchou écoute ça.. ne me demandez pas ce qu'un fervant fan de Lemy Kilmister trouve à cette chanson, mais ça doit être l'esprit de Noël qui trouble son cerveau de geek!!!



Voilà, mon kit de survie consiste donc à :

Prendre tout ça du bon côté, se faire plaisir, remettre les pendules à zéro, prendre du recul, se reposer... enfin, peut-être juste prendre cette période comme elle vient???

Alors... ben bonnes fêtes et à l'année prochaine sur mon blog pour des lectures trop sexy!!!! 




2 commentaires: