jeudi 17 octobre 2013

30 ans et quoi alors??!!!

Voilà, ça y est, la trentaine me gagne, elle m'appelle, elle me poursuit et me nargue du coin de l'oeil! 

Le pire dans tout ça, est-ce vraiment le chiffre ou alors c'est le chiffre qui dit à notre cerveau et à notre système hormonal ultra puissant endormi par la pilule depuis de longues années, que ça y est, le temps est venu de réfléchir et de ne plus vivre à la "one again", à l'"advienne qui pourra", à "on verra bien".

Ca doit être ça, notre cerveau est programmé pour bugger vers cet âge-là et nous envoyer des signaux qui disent "t'es plus une gamine ma grande, fais quelques choses d'intelligent au lieu de boire des shots tous les week end et de te déhancher sur le dance floor!"



30 ans, est-ce l'appel à un temps révolu, un changement de direction radicale?

Mes copines, elles, le vivent super bien! Elles se marient et font des enfants, elles déménagent dans un appartement plus grand, elles construisent une maison... Bref, elles créent quelque chose de bien, un foyer, un truc stable, un truc qui fait que tu es quelqu'un, un truc qui te fait exister!

Pour ma part, mon esprit torturé et ma vie sentimentale également torturée font de moi quelqu'un de différent ou quelqu'un qui réfléchi tout simplement trop?

30 ans, est-ce vraiment un tournant ou est-ce juste un cap à passer? Doit-on vraiment se dire que notre vie va changer? Doit-on vraiment se conformer et construire un foyer? Est-ce l'âge où la raison l'emporte sur l'envie de vivre au jour le jour, est-ce l'âge de l'engagement et de la sérénité? Est-ce l'âge de l'épanouissement?

Devenir la femme de, la mère de.... devenir, un verbe brillant, qui relève du flou artistique me concernant!

Pour ma part, avoir 30 ans fait supposer que c'est le moment; le moment de réfléchir à ce quoi on aspire professionnellement, personnellement et spirituellement. Au final, on cherche son chemin, on cherche sa voie, on cherche sa raison d'être ici, on se cherche encore et toujours. Certains se trouvent plus facilement que d'autres il faut croire!

Alors à toutes celles qui se sont trouvées un grand BRAVO! Et à toutes celles qui sont dans mon cas, je compatis!

François Cluzet disait:


 "Quand on est à l'écoute d'une certaine authenticité, on s'aperçoit que le chaos est là, en chacun de nous, et qu'il faut bien faire avec."
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire